Il paraît qu’en Australie, il y a une barrière anti dingos ?

C’est bien vrai !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe une clôture d’environ 5600km en Australie. Cela en fait la plus grande clôture au monde et elle parcoure trois états : l’Australie Méridionale sur 2250km, le New South Wales et le Queensland.

Son utilité ? Elle protège les élevages de moutons (présents dans le sud du pays) des dingos, ces chiens sauvages présents sur le territoire.

Fait intéressant : à l’origine, cette barrière a été construite pour stopper l’invasion des lapins dans tout le pays … mais le lapin est malin, il est passé en dessous !! Cette barrière a donc été reconvertie pour contenir les dingos (et je dis bien contenir et non stopper les dingos car, pour des raisons pratiques, la barrière est ouverte au niveau des routes).

En ce qui nous concerne, la barrière est efficace puisque le premier dingo que nous avons rencontré était bien du « bon » côté de la barrière !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>