Il paraît qu’en Australie, il y a les Montagnes Bleues ?

C’est en effet bien vrai ça aussi. Dans l’état du New South Wales, à deux heures de route de Sydney, se trouve la magnifique région des Blue Mountains, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Lors de notre premier séjour à Sydney, nous n’avions pas eu le temps de les visiter mais heureusement nous y sommes retournés et nous y avons passé deux jours de marche à la découverte de paysages époustouflants !

Pourquoi ce nom ?
Parce que les montagnes sont bel et bien bleues à cause des vapeurs dégagées par les eucalyptus et qui forme donc une sorte de brume bleue au dessus de ces dernières.

La grande ville des Blue Mountains est Katoomba, c’est donc là que nous avons séjourné, non loin des « Three Sisters » et c’est autour de cette formation rocheuse que nous avons effectué notre premier jour de marche.
Encore une fois, pourquoi ce nom ? Cela vient de légendes. Il y en a plusieurs qui circulent, mais celle dont je me souviens, c’est qu’il y aurait eu trois sœurs amoureuses de trois hommes d’une tribu voisine, le mariage impossible aurait déclenché des batailles. Pour protéger les trois sœurs, un sage de la tribu les auraient transformer en pierre, malheureusement ce dernier mourut au combat et personne ne su libérer les sœurs.
La formation rocheuse est le point de départ d’une magnifique marche dans la vallée. Laissez-vous transporter par les photos !

Le second jour, nous nous sommes rendus à Leura pour y découvrir les cascades. Même si les Three Sisters sont magnifiques, nous avons préféré de loin les chutes d’eau de Leura ! Là aussi, les photos parlent d’elles-mêmes !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>