Il paraît qu’en Australie, on peut faire du couch surfing ?

Pour commencer, qu’est ce que le couch surfing? Couch, veut dire canapé. Le couch surfing consiste à être hébergé chez l’habitant, éventuellement sur son canapé, à partager son quotidien, découvrir son mode de vie et surtout partager une expérience !

Nous sommes actuellement en train de vérifier ce cliché !
Avant notre départ d’Alice Springs, nous avons commencé à planifier notre prochaine étape. Nous avions entendu parler du couch surfing, donc nous sommes allés voir sur Internet, il y a un site dédié et même une application smartphone ! Le concept est mondial, c’est génial !

J’ai donc envoyé un mail à trois différents hôtes, malheureusement, nous avons reçu trois réponses négatives mais il est possible de poster un message pour tous les gens du coin et deux jours plus tard, nous avons reçu un message d’un certain Tony, nous accueillant à partir de quand nous le nécessitions et pour la durée que nous voulions. Les australiens sont vraiment très hospitaliers !!

Nous avons convenu ensemble des détails de notre arrivée et Tony et Lynn (mais aussi Pipi, Pixi, les deux chihuahuas et Clio, Cindy et Raguy, les trois chats) nous ont accueillis dans leur maison de Rockingham (environ 40 km de Perth) avec un barbecue. Le second jour, ils nous ont fait découvrir leur coin, également sur la côte, le cadre est idyllique ! Nous avons fait ensemble d’autres visites comme Fremantle, Madurah, Busselton où se trouve la deuxième plus grande jetée du monde, Margaret River et aussi, une dégustation de vin dans un vignoble. A chaque sortie, ils nous ont régalé d’un pique-nique à l’australienne ! Pour l’anecdote, lors d’un pique-nique nous avons croisés des backpakers français qui nous ont dit que nous étions gâtés par notre famille d’accueil, et il faut avouer que c’est bien vrai ! Ils nous ont également initiés à la pêche, ce fut encore un excellent moment !

L’ambiance est plus que bonne et les moments passés ensemble très agréables ! L’expérience touche à sa fin, nous reprendrons la route vendredi prochain, après deux semaines passées dans la famille, mais promis, nous les accueillerons en France pour leur rendre la pareille, le rendez-vous est d’ailleurs pris pour l’ANZAC Day de 2015 !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>