Il paraît qu’en Australie, le Daly Waters est un pub mythique ?

Pour répondre à cette question, il nous a fallu dans un premier temps, identifier la ville dans laquelle se trouve le Daly Waters. Facile … c’est à Daly Waters.

C’est une (très très) petite ville entre Darwin et Tennant Creek, connue pour avoir le plus vieux pub du territoire du Nord et le premier aéroport international d’Australie.

La ville fût découverte en 1862 et son nom lui a été donné en l’honneur du gouverneur de l’Australie-Méridionale, Sir Dominic Daly.

Le fameux pub était à l’origine un point de ravitaillement pour les meneurs de troupeaux et ce n’est qu’en 1920 que M. et Mme Bill Pearce ont ouvert le « Drover’s Store » (drover : meneur de troupeaux) aujourd’hui appelé « Daly Waters Historic Pub ».

Le bâtiment original est intact et il contient une multitude d’artefacts et d’objets historiques. Aujourd’hui, la déco est faite par les clients qui laissent cartes de visite, cartes d’étudiants, photos, soutiens-gorges, culottes, caquettes, tongs … nous aussi, nous avons marqué notre passage, saurez-vous trouver ce que nous y avons laissé ?

Et comme il se doit, nous avons pris une bière avant de reprendre la route en discutant avec le patron … ancien cow-boy venu avec sa monture (pour celle-ci, on vous aide, c’est le vélo avec la peluche du cheval ;-) ).

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>