De Melbourne à Adelaide

Depuis Melbourne, il y a une route incontournable à prendre pour rejoindre Adélaïde : la Great Ocean Road.

La Great Ocean Road est une route côtière de 243 km longeant l’État de Victoria. Elle fut construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la Première Guerre mondiale, ce qui en fait le plus grand mémorial ! La route nous a offert de magnifiques paysages, j’espère que vous vous régalerez autant que nous !

Nous avons ensuite fait escale à Cape Bridgewater, là bas, en plus de magnifiques paysages, d’une forêt pétrifiée dans le sable, de kangourous sur le chemin, des phoques nous attendaient. Cette marche de 12 km valait vraiment le coup !

Direction maintenant Mount Gambier pour notre prochaine halte. Cette ville à mi-chemin entre Adelaide et Melbourne offre un magnifique paysage volcanique et est surtout connue pour son Blue Lake qui comme son nom l’indique à la particularité d’être d’un magnifique bleu.

Comment ne pas s’arrêter sur un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ?! Le parc national de Naracoorte Caves est célèbre par la présence de grottes où ont été découverts des fossiles d’animaux préhistoriques. Suivez le guide c’est par ici !

Petit détour par Kingston SE où Julie s’attendait à manger un plateau de fruits de mer. Malheureusement, la saison n’est pas encore commencée … dommage le homard avait l’air appétissant :

On reprend la route et on en profite pour faire la visite de Granite Island.
Granite Island

Dernier stop avant Adélaïde, la McLaren Vale et ses célèbres vignes. Nous en profitons pour faire quelques arrêts propices à la dégustation ;-)

La route vers Adélaïde nous aura réservée de nombreuses surprises … vous découvrirez bientôt les animaux marins que nous y avons rencontrés.

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

2 Responses to De Melbourne à Adelaide

  1. Formidable !! on se croirait en bourgogne (chevrey chambertin, nuits st georges) que l’on a traversé en allant voir Bastien… Est-ce indiscret de savoir comment vous allez exploiter, valoriser, conserver tous ces magnifiques documents (textes et photos) ? Tout mon respect !
    Bénédicte

    • Bonjour Bénédicte,
      Une fois encore, merci de votre message :)
      C’est une très bonne question que vous posez … nous avons de nombreuses pistes pour conserver et consulter/partager nos aventures. Nous pensons actuellement à faire un livre – ou plutôt une encyclopédie ! – une fois le voyage terminé. Nous avons également d’autres pistes pour valoriser cette expérience et celles qui suivront, un peu de patience !
      Je me permets également de vous demander, vous en avez probablement déjà discuté avec Fanny, comment compte-t-elle faire de son côté ?
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>