Entre Perth et Darwin, étape 9, 10 et 11

Étape 9 :
Deux jours de route nous séparent de Katherine et ses gorges. Revenons rapidement sur ces quelques kilomètres. L’étape 9 consiste donc depuis Broome à rejoindre Halls Creek.

On part du camping vers 10h00 après avoir salué la troupe de français que nous avions rencontrée sur place et une fois encore, on ne risque pas de se tromper, c’est une route droite. Quelques 150 km après Broome, sur les conseils de l’office du tourisme, nous nous arrêtons sur un pont et là nous apercevons nos premiers crocodiles sauvages. Vous vous souvenez, avant notre départ, nous vous en parlions, il y a deux espèces de crocodiles, les salties, ceux qui sont dangereux et les freshies, ceux qui le sont moins. Ceux que nous avons vus depuis ce pont étaient des freshies, ça fait quand même bizarre !!

Sur cette route, la végétation est verdoyante. On a pu voir des baobabs et on y voit également des animaux, ça change des routes désertiques, pauvre en végétation et donc totalement vide de vie ! On a eu sur notre route, de grands oiseaux (des grues Brolga), des lézards dont un super grand (pour celui-ci, un perentie, on s’est arrêté pour une photo) et même un cheval sauvage !

Après les crocodiles, ce qui nous a fait bizarre, ce sont ces feux aux abords de la route ! Contrôlés ou non, c’est toujours une sensation d’inconfort de voir la végétation partir en fumée même si c’est pour un renouvellement !

Après une halte à Fitzroy Crossing, juste pour mettre de l’essence, nous avons repris la route jusqu’à notre point de chute pour la nuit. Nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil sur la route avant d’arriver de nuit sur notre spot de camping. Dès notre arrivée, un panneau pas très accueillant nous met en garde ! Je ne me suis franchement pas sentie en confiance, heureusement que Jérémy était là ! Au réveil, la réalité était beaucoup plus douce que ce que je m’étais imaginée. Nous avons effectivement vu un de ces reptiles, mais apparemment, il s’agissait d’un bébé… Par chance, nous n’avons pas croisé le papa.

Étape 10 :
Nous avons fait un tour rapide à Halls Creek dans la matinée où nous nous sommes rendus au « China Wall », formation rocheuse naturelle rappelant la muraille de Chine.

Nous avons ensuite repris la route vers Katherine. Ici, la route nous a surpris car nous avons eu des virages, parfois des montagnes ou encore parfois la route sous l’eau !

Sur le chemin, il y avait le lac Argyle. Il était noté dans le guide qu’il s’agit de la plus grande réserve d’eau fraîche d’Australie, alors nous y sommes allés faire un tour. Après avoir traversé une rivière, nous sommes arrivés à destination, et là, on en a pris plein les yeux !! C’était magnifique !

Après le lac, nous avons repris la route et nous sommes rentrés à nouveau dans une région que nous connaissons pour y être resté 4 mois : le Territoire Du Nord. Ici, nous sommes loin du désert aride d’Alice Springs, nous sommes dans la région du Top End et son climat tropical !

Nous avons parcouru quelques kilomètres encore avant d’arriver à notre point de chute pour la nuit. Sur place, nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil et d’un début de soirée étoilé avant de se faire attaquer par une horde de moustiques et donc de filer en quatrième vitesse jusqu’au camping suivant à 100 km de Katherine.

Étape 11 :
A Katherine, la saison des pluies n’étant pas encore tout à fait terminée, la saison touristique n’est pas encore vraiment commencée donc les attractions sont moins nombreuses. Nous réservons tout de même un tour en bateau dans les gorges avec en bonus pour compenser le fait de ne pas pouvoir voir l’intégralité des gorges, une escapade dans une piscine naturelle avec une chute d’eau. Nous avons également eu la chance de voir des peintures rupestres ! On a passé un très agréable moment. Ici, nous avons également vu des animaux, pas toujours ceux qu’on a envie de caresser !

Après cette visite à Katherine, nous avons pris la route pour nous rapprocher au plus près de notre étape suivante que vous découvrirez dans un prochain article !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>