Entre Perth et Darwin, étape 8

Broome est une petite ville côtière de l’Australie Occidentale (région des dromadaires sauvages) et est connue pour sa production de perles de culture, c’est d’ailleurs dans les eaux de Roebuck Bay qu’a été découverte la plus grosse perle du monde. La ville se situe 18 degrés au sud de l’équateur et bénéficie donc d’un climat tropical : chaud et sec d’avril à septembre et saison des pluies d’octobre à mars… Gardons à l’esprit que nous sommes en mars, c’est important pour la suite !

Le décor est planté et du coup le programme s’est fait de lui même. Nous savons qu’en Australie il y a des dromadaires sauvages, malheureusement nous n’avons pas eu la chance d’en croiser, en revanche, nous en avons vu des domestiques et une des meilleures attractions de Broome est la balade à dos de dromadaire sur Cable Beach au coucher du soleil. Ça sonne tellement bien qu’on l’a fait et on a passé un excellent moment !

Une des curiosités de la ville et la possibilité de voir des empreintes de dinosaures restées gravées dans la roche 130 millions d’année plus tôt et encore visibles aujourd’hui à marée basse dans les rochers de Gantheaume Point !

Comme nous vous le disions, la ville est réputée pour ses fermes perlières, nous avons donc assisté à une démonstration d’extraction de perle et de réintroduction dans un coquillage. Il faut attendre deux ans avant de pouvoir récolter une perle, en effet, la nacre se forme très très lentement !

En plus d’un magnifique coucher de soleil sur Cable Beach (le nom vient du câble sous-marin qui reliait Broome à Singapour pour le télégraphe), le ciel de Broome nous a émerveillé avec ses Staircase to the Moon. Il s’agit là d’un phénomène naturel qui apparaît à chaque pleine lune entre mars et octobre. Le reflet de la lune sur l’océan donne l’impression de voir des escaliers menant à la lune, c’est saisissant ! Ce même soir, nous avons pu voir dans le ciel un orage électrique qui, malheureusement pour nous, a tourné en espèce d’orage tropical pendant la nuit, il nous a fallu rapidement quitter la « fraîcheur » de la tente pour se mettre à l’abri dans le van !

Voilà notre résumé sur Broome, nous avons ensuite pris la route pour Katherine.

A suivre …

Vous découvrirez très prochainement la ville à travers nos visites et expériences !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>