Entre Perth et Darwin, étape 5, 6 et 7

La route continue vers Darwin et une fois encore, nous constatons que ce vaste pays est plein de vide. La côte ouest est magnifique mais parfois les centres d’intérêt entre deux points sont très éloignés ou encore les conditions météorologiques ne nous permettent pas de respecter le programme prévu. Voilà donc en quelques lignes ce qui s’est passé ces derniers jours mais en gros, on a juste roulé pour parcourir les 1400 km qui séparent Coral Bay de Broome.

Etape 5 : De Coral Bay à Devil Creek.

Pour cette étape, notre journée se résume à être assis dans la voiture et regarder le paysage qui défile. Même si le décor est vide, quelques curiosités animent le voyage à commencer par des termitières géantes. La région est connue pour ça et certaines sont vraiment très hautes !

Dans cette région, ce qui nous surprend, c’est la présence d’eau dans le lit des rivières, forcément dans le désert d’Alice Springs, on avait oublié à quoi ressemble une rivière, mais ici, la saison des pluies se terminent et l’eau coule dans les rivières, ce qui permet à la végétation de pousser, et de nous offrir de jolies photos !

Cette cinquième étape s’est terminée sur une aire de camping à Devil Creek, drôle de nom n’est ce pas? Avec un nom comme ça, on ne s’attendait au décor qui s’offrait à nous, ni au magnifique coucher de soleil auquel on a eu droit !

Etape 6 : De Devil Creek à De Grey River.

Cette étape aurait dû être consacrée à la visite du parc national Karijini mais le climat en a décidé autrement. Au nord de l’Australie Occidentale, nous trouvons un climat tropical et au moment où nous y sommes, c’est la fin de la saison des pluies, nous subissons donc de très fortes chaleurs (environ 40 degrés le jour et 30 la nuit) avec un taux d’humidité de 74% ou plus. En gros ça veut dire qu’on a tout le temps chaud et qu’on transpire en permanence. Autant vous dire que ce n’est pas le climat qu’on préfère, heureusement que les paysages nous font un peu oublier tout ça ! Enfin bref donc visite du parc impossible car c’est inondé alors on roule.

Cette région a subi des incendies et sur le chemin on peut voir avec inquiétude des colonnes de fumée noire.

On a fait une rapide escale à Port Hedland. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une ville portuaire, nous avons donc fait un tour sur le port, un tour dans la baie et nous avons repris la route. En chemin, nous avons une nouvelle fois pu voir des termitières géantes et visiblement les mecs du chantier d’à côté ont été amusés par leur présence.

Et puis, nous avons dormi à De Grey River… En plein milieu d’un troupeau de vaches… Je vous laisse imaginé la nuit qu’on a passé !

Etape 7 : De De Grey River à Broome.

Cette dernière étape avant Broome a commencé de bonne heure, les vaches aidant, nous étions sur la route à 6h45 pour parcourir les derniers 540km.

Les stigmates des récents incendies sont encore bien visibles, c’est impressionnant ! Par contre, le décor peut changer radicalement d’une seconde à l’autre, tout comme le temps d’ailleurs !

Nous sommes finalement arrivés à Broome en début d’après-midi et après un passage à l’office du tourisme nous avons rejoint notre camping.

Vous découvrirez très prochainement la ville à travers nos visites et expériences !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>