Entre Perth et Darwin, étape 12

Étape 12 : La découverte du Litchfield National Park.

La région du Top End, comprenez le nord du Territoire du Nord, est réputée pour ses parcs nationaux. Les deux majeurs sont Litchfield et Kakadu. Nous allons maintenant vous faire découvrir Litchfield que nous avons visité il y a quelques jours, et nous visiterons Kakadu dans les jours à venir.

Le parc national de Litchfield offre de superbes paysages sur 1500 km2, façonnés par l’eau et le temps, culturellement riches et chargés d’histoire. Il n’y a pas vraiment de « bonne » saison pour le visiter. Durant la saison des pluies, certaines pistes pour 4×4 sont fermées à cause d’inondations et la baignade est interdite dans certains points d’eau à cause des crocodiles … mais c’est à ce moment que les cascades sont les plus belles ! Lors de notre visite, quelques points étaient fermés ce qui ne nous a pas empêchés d’en prendre plein les yeux et de passer une excellente journée, suivez le guide, c’est par ici !

La visite commence par les gigantesques structures de termites, dites termites magnétiques. Certaines de ces structures font plus de 4m de haut et sont orientées Nord pour se protéger un maximum de la chaleur, ingénieux !

Nous, pour nous protéger de la chaleur, nous avons visité les différents points d’eau du parc, à commencer par Florence Falls. Il s’agit d’une double cascade nichée dans une forêt tropicale. Il est possible de s’y baigner et vue la chaleur, on ne s’est pas fait prier ! L’eau est rafraîchissante et transparente, quel plaisir !

Nous sommes ensuite partis en direction de Buley Rockhole. Là, nous avons découvert une série de petites chutes d’eau, entre lesquelles se forment des piscines naturelles dans la roche. Comment y résister ?! Une fois encore, nous voilà dans l’eau. Juste pour l’anecdote, nous avons sympathisé avec un couple d’australiens, Julia et Tony, qui nous ont offert un mojito que nous avons siroté au bord de l’eau. Si ça ce n’est pas le paradis, ça y ressemble !

La visite continue par une escale à Tolmer Falls. C’est une des plus spectaculaire chute d’eau du parc. L’accès en bas de la cascade n’est pas autorisé pour protéger deux rares espèces de chauves-souris mais rien que vue d’en haut c’était super joli.

Nous avons fait une dernière baignade aux Cascades après une petite marche pour rejoindre le haut. C’est cet endroit du parc que nous avons préféré. Plus d’espace et presque personne, du pur plaisir !

Nous avons fini la visite par Wangi Falls. Il s’agit de l’attraction majeure du parc avec ses deux impressionnantes chutes d’eau et sa très grande piscine naturelle. Ici la baignade y est interdite car quelques jours avant notre visite, un crocodile (salty) y faisait trempette, restons prudents !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>