Entre Perth et Darwin, étape finale

Enfin ! Après tant de kilomètres depuis Perth, nous voici arrivés à Darwin.

En quelques mots, Darwin est la capitale du territoire du Nord. C’est une ville portuaire et elle est réputée pour être la ville où se produisent le plus d’éclairs orageux dans le monde. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’en voir de magnifiques … Chaque jour que nous y avons passé ! Elle est également réputée pour être la ville où on dénombre le plus d’accidents dus aux crocodiles marins (les salties) !

La visite de Darwin a été relativement rapide, tous les centres d’intérêt sont accessibles à pied. C’est une ville moderne, comme toutes celles de ce jeune pays pensez-vous… Pour Darwin c’est encore différent car l’ouragan Tracy de 1974 a tout détruit sur son passage, il y a donc peu de bâtiments historiques à visiter. Un rapide passage au centre d’information nous aura permis d’optimiser l’itinéraire de visite … Nous sommes ici en climat tropical et chaque minute passée dehors est sujette à réflexion !

Ce qui surprend ici, c’est l’isolement de la ville … On se sent vraiment loin de tout. Cette impression est renforcée par le fait que la ligne de chemin de fer reliant Adelaide à Darwin, longue de près de 3000km, a été inaugurée en 2003 ! Chaque mardi, le jour de l’arrivée du train, une certaine effervescence dynamise la ville, il devient difficile de trouver un hôtel, les restaurants se remplissent … Bref, c’est vraiment inhabituel pour nos yeux d’européens !

Comme d’habitude, on vous laisse découvrir la ville en image à travers nos photos. Nous, on reprend la route direction le Queensland ;).

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>