Entre Perth et Darwin, étape 3 et 4

Etape 3

La dernière fois, nous vous avons laissé dans un suspens insoutenable ! Voilà ce qui s’est passé à Monkey Mia ! Monkey Mia est réputé pour la fréquentation de ses plages par les dauphins. Chaque jour entre 8h et 13h pour pouvez assister à leur nourrissage et c’est donc ce que nous avons fait ! A 7h45 nous avions les pieds dans l’eau et les dauphins étaient ponctuels.

Ce qu’on ressent sur cette expérience est assez mitigé ! D’une part il est vrai que voir les dauphins d’aussi près c’est vraiment super joli, mais d’un autre côté quand l’animateur vient nous dire qu’il ne s’agit pas là d’une attraction touristique et que les dauphins sont véritablement sauvages, on est un peu septique puisque tout semble si bien rodé … Il faut dire aussi que nous avons eu la chance de voir de vrais dauphins sauvages deux jours plus tôt et là, c’était vraiment époustouflant. Bref nous avons tout de même admiré ces mammifères marins avant de reprendre la route, cap sur Carnarvon.

Avant d’arriver à Carnarvon, nous avons traversé le 26e parallèle. Carnarvon est également une ville côtière, réputée pour ses plantations de fruits tropicaux. Après une balade sur le front de mer, nous avons traversé les plantations. Nous avons pu y voir entre autres, des papayers, des bananiers, des orangers … Les fruits ne sont pas encore mûrs donc nous n’avons pas pu goûter mais il va bientôt falloir des mains pour ramasser tout ça !

La destination finale de cette troisième étape est Coral Bay donc on remonte en voiture et c’est parti ! En chemin nous avons traversé le tropique du capricorne, tu m’étonnes qu’il fait beau ici ! Et nous sommes arrivés après une longue route à Coral Bay. La côte ouest est franchement magnifique mais les distances entre les différentes destinations semblent interminables !

Une fois sur place, nous avons tout de suite fait un tour à la plage, l’endroit est réputé pour ça, et pour cause !! Les images parlent d’elles mêmes !!

Etape 4

L’étape 4 a duré 3 jours et demi. Nous n’avions pas prévu un arrêt si long mais franchement ça valait le coup ! La sable est blanc, l’eau est turquoise, le récif est magnifique et le snorkeling addictif !

Nous avons eu la chance de rencontrer une famille d’américains avec qui nous avons partagé notre expérience à Coral Bay. Maureen, Kareen, Peter et Paul sont des experts du snorkeling et nous ont fait découvrir le récif comme nous ne l’aurions jamais découvert ! Cette expérience a été magique et jusqu’ici se place en tête de notre classement.

Allez, on n’en dit pas plus, regardez les images !!

En plus de son magnifique récif, Coral Bay abrite un sanctuaire de requins. Nous avons donc longé la plage jusqu’au sanctuaire et là encore, on en a pris plein les yeux. Ce sanctuaire abrite une nurserie, nous avons donc pu admirer à quelques mètres de nous de jeunes requins et requins de récifs. Même si ce sont encore des « ados » et que nous étions sur le sable (les pieds dans l’eau), la sensation est particulière ! C’est super impressionnant !

Finissons cet article comme nous finissons la journée ici et admirons ensemble le coucher du soleil !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>