Happy New Year from Sydney

Voilà en quelques images le résumé de nos 27 dernières heures de 2013 et du tout début de 2014.

Comme chaque année, Sydney est la première grande métropole à célébrer le nouvel an. Pour fêter l’évènement, un magnifique feu d’artifice est tiré depuis le célèbre pont Harbour Bridge illuminant ainsi la ville et les visages des spectateurs pendant plusieurs minutes.

Cette année, nous avons aussi pris part aux festivités mais se faire une place parmi les 2 millions de spectateurs n’est pas une mince affaire. Comme beaucoup, nous avons donc décidé de camper la nuit du 30 décembre dans la baie. Et à vue exceptionnelle, camping exceptionnel ! Parmi les tentes et les campements de fortune – comme nos voisins français Morgane et Romain – nous avons installé notre matelas dans un petit parc face à l’Opera House, la City et le pont pour une courte nuit de sommeil, sous un ciel étoilé. Le lendemain, au réveil, le parc était déjà bien rempli … ça valait le coup de venir la veille, nous sommes aux premières loges.

Petit à petit, l’espace autour de nous se réduit… et la chaleur augmente ! La journée d’attente est un peu longue mais on s’occupe comme on peut. On en profite pour faire plein de rencontres comme ce groupe d’Amérique du Sud qui nous aura offert quelques verres de vin pour patienter et le champagne à minuit !

Le compte à rebours commence : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, ça y est, on en prend plein les yeux :)

On en profite pour vous souhaiter, une nouvelle fois, une excellente année !!

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>