Il paraît qu’en Australie, il y a des koalas ?

C’est bien évidemment vrai, en revanche, en nombre ils sont bien loin d’égaler les kangourous. Leur présence sur le territoire est limitée et en plus ils sont menacés. Nous avons eu la chance de les admirer sur la Great Ocean Road.

Attention séquence tendresse :

4-koala-et-son-petit

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

2 Responses to Il paraît qu’en Australie, il y a des koalas ?

  1. Ca semble doux au toucher, avez vous pu le constater ? mais les griffes semblent redoutables. Fanny est remontée de Hobart en Tasmanie, elle est du côté de Melbourne (Alexandrie ou dra )depuis 8 jours, elle cherche du travail, ce n’est évident, les cerises ne sont pas encore mûres…….. !
    Good trip.
    Bénédicte

    • Bonjour Bénédicte,
      Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de les caresser lors de la séance photo. Certains étaient assez proches mais nous avons préféré les laisser manger tranquillement leurs feuilles d’eucalyptus.
      Toutefois, au fil de notre voyage, nous avons rencontré quelques personnes qui y ont cette chance et ils nous ont tous dit que, malgré les apparences, les koalas n’étaient pas doux. Leur poil est assez dru, rien à voir avec la douceur d’un kangourou :)
      J’ai eu quelques nouvelles de Bastien qui m’a dit que Fanny était de nouveau en Tasmanie. Nous espérons qu’elle apprécie tout autant que nous son voyage.
      A très bientôt et merci encore de nous suivre.
      J&J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>