Melbourne Cup

La Melbourne Cup, c’est quoi?

Comme nous vous le disions rapidement ce matin sur Facebook, il s’agit d’une course hippique … et les australiens adorent ça. Donc chaque premier mardi de novembre, plus de 100 000 personnes se retrouvent à l’hippodrome de Melbourne pour parier sur un cheval. La première édition a eu lieu en 1861 !

Cette course est tellement importante que les entreprises font une pause pour la suivre à la télévision et pour la métropole de Melbourne ainsi que pour le Territoire de la Capitale Australienne, ce jour est férié !

Nous ne pouvions manquer ça, alors nous nous sommes rendus à l’hippodrome d’Alice Springs qui retransmettait la course et qui organisait également ses propres courses. C’était aussi pour nous l’occasion d’emmener la mascotte de l’hippodrome d’Amiens (qui soutient notre projet) ! Evidemment il y avait beaucoup moins de personnes mais on peut dire que pour la ville, il y avait du monde. Les dames avaient sorti robes et chapeaux, ces messieurs leurs plus beaux costumes et dans une très bonne ambiance nous avons parié nous aussi.

Bilan des courses, gains et pertes équilibrés et une bonne après-midi de passée !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>