Notre projet vu par les enfants

Nous, « les grands », avons nos clichés de l’Australie. Mais qu’en est-il de la vision des enfants ?

L’idée d’AustraliaWithYou est de partager avec vous, ce voyage. Pour impliquer les enfants dans notre voyage, nous avons eu l’idée d’aller à la rencontre des écoliers des écoles primaires Victoria et Saint-Exupéry de Villers-Bretonneux, et de récupérer leurs clichés de l’Australie.

POURQUOI VILLERS-BRETONNEUX ?
Villers-Bretonneux est une commune de la Somme d’environ 4200 habitants. Au cours des années 1980, l’idée est venue en France et en Australie, de formaliser par un jumelage les liens historiques entre nos deux peuples : la bataille d’avril 1918. Ce projet aboutit, en 1984, à la signature de la charte entre Villers-Bretonneux et Robinvale, ville australienne située dans l’état de Victoria.

ET LES ENFANTS ?
Au même titre que Villers-Bretonneux et Robinvale ont construit un partenariat, nous souhaitons mettre en relation les écoliers français et australiens afin que chacun ait un correspondant à l’autre bout du monde.

COMMENT ALLONS-NOUS FAIRE ?
Après avoir récupéré les clichés des enfants des écoles de Villers-Bretonneux, nous irons « vérifier ça » et nous partirons à la rencontre d’écoliers australiens. Nous leur présenterons les clichés des enfants et nous récupérerons les leurs ! De retour en France, nous retournerons à l’école de Villers-Bretonneux pour présenter les clichés des enfants australiens et nous mettrons les écoles en contact !

COMMENT « VÉRIFIER CA » ?
Vous pourrez suivre, à travers le blog, nos différentes rencontres avec les écoliers français ou australiens. Suivez les actualités et partez avec nous, en Australie !

REMERCIEMENTS
Nous remercions tout particulièrement Ludovic Holleville et Elodie Rubio-Lopez, directeur et décharge de direction des écoles Saint-Exupéry et Victoria de Villers-Bretonneux, pour la confiance qu’ils nous témoignent en rendant possible ce projet avec les enfants.

 
 
Pensez à liker notre page Facebook :
Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>