Le saviez-vous? Il y a des pingouins en Australie !

Lors de nos recherches, nous avons découvert que sur Phillip Island, chaque soir, a lieu une parade un peu particulière.

Cap donc sur le sud de Melbourne et nous débarquons sur l’île … bon en fait il y a un pont pour y accéder mais ça fait plus aventurier de dire que nous avons débarqué !

Bon, commençons par une petite correction, nous ne parlons pas de pingouins mais de manchots pygmées. Alors que sont ces manchots pygmées? Ceux sont les plus petits manchots que l’on puisse trouver ! Ils mesurent entre 35 et 40 centimètres pour environ 1 kilo, ma Vadrouille (mon chat pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement) est bien plus gr…ande !

Tous les soirs ces petits manchots regagnent leurs nids sur la plage, c’est ce qui est appelé la parade des manchots sur l’île alors bien évidemment nous y avons assisté.

Ces petites bêtes sont réglées comme des montres suisses, les rangers sont capables d’annoncer l’heure à laquelle elles vont faire leur apparition et sans se tromper donc nous étions à l’avant poste prêt à observer la parade.
Le premier qui en voit un a gagné ! J’ai gagné !! C’est marrant ils arrivent à la nage dans la même position que les mouettes ou n’importe quel autre oiseau, je ne sais pas pourquoi je pensais les voir arriver en se propulsant mais pas du tout. Donc ils nagent jusque la plage et puis ils se redressent pour marcher ou courir jusqu’à leur nid. Ils sont passés juste à côté de nous, comme ils sont mignons. Nous sommes en ce moment en pleine période des amours alors en plus ils nous ont fait profiter de leurs chants.

Tout ça a duré environ une heure, un vrai régal ! Le seul bémol c’est qu’il fait encore un peu froid ici, alors face à l’océan à la tombée de la nuit et en plein vent, je vous laisse imaginer comme on a eu froid !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>