Étape 1 :
Voilà, c’est reparti, vendredi nous avons chargé le van et pris la route en direction de Darwin. Cette fois, nous n’avalons pas les kilomètres à vitesse grand V, d’abord parce qu’avec le van ce n’est pas économique (au delà de 100km/h, il consomme un peu le V6 ^^) mais surtout car on visite la Coral Coast et c’est magnifique !
On a commencé par visiter le désert des Pinnacles. Il s’agit de sortes de stalagmites rocheux sur une vaste étendue d’environ 150 hectares. On a demandé ce que c’était précisément mais visiblement les scientifiques se posent encore la question… Nous on s’est bien amusé en tout cas !
Après ça, on a fait une halte à Jurien dans l’espoir d’inaugurer notre matériel de snorkeling (masque et tuba) mais il y avait trop de vent, alors on a juste fait un tour sur la jetée pour profiter encore de cette eau turquoise de l’océan indien. Je pense qu’on est pas prêt de s’en lasser !
Pour finir cette première journée, on a rapidement visité Geraldton avant d’aller nous coucher.
Étape 2 :
Cap sur Kalbarri National Parc. C’est un vaste parc national traversé par une rivière. Il y avait plusieurs randonnées à faire mais l’invasion de mouches nous a fait nous rendre au point suivant. On a tout de même profité des différents points de vue pour prendre de jolies photos souvenirs !
Sur notre chemin, à Hamelin Pool, nous avons pu observer la plus ancienne forme de vie sur terre, les stromatolithes, sans eux nous ne serions rien !
Nous avons ensuite fait un arrêt à Shell Beach. De minuscules coquillages empilés sur 10 m forme cette plage de 60 km de long, c’est carrément super joli !
Nous sommes ensuite arrivés à notre destination finale pour cette étape 2 : Monkey Mia. La plage est « moins » jolie, attention quand je dis « moins » on reste quand même dans le haut de gamme de la plage mais on en a vu des plus jolies ! On a enfin pu faire du snorkeling, pour ma part c’était ma toute première expérience et on a adoré. Mais le but de notre visite n’est pas ça, vous en saurez plus très prochainement !
Pensez à liker notre page Facebook :
Et partagez cet article :
Commentaires récents