Avec Bernie et Rod

Bernadine et Rodney sont le premier couple d’australiens que nous avons rencontré lors de notre voyage. En effet, notre première rencontre a eu lieu le 15 juin 2013 à l’aéroport Paris Charles de Gaulle alors que nous attendions notre vol pour Dubaï. Rod portait une casquette aux couleurs de l’Australie, et nous avons entamé la causette tout naturellement mais non sans difficulté. Nous avions entendu parlé du fameux accent australien et nous y étions confrontés pour la première fois et comprendre Rod s’est avéré difficile ! Nous sommes toutefois depuis ce jour restés en contact par mails ou au téléphone et nous nous étions promis de nous revoir, voilà qui est chose faite.

Bernie et Rod habitent Gladstone (QLD) et nous attendions d’avoir vendu le van pour leurs rendre visite, nous avons d’ailleurs eu peur de ne pas pouvoir les revoir mais la vente du van s’est faite 13 jours avant le départ, on était large ! On a donc attrapé le premier train pour les rejoindre. Quelle joie de se retrouver !

Ils nous ont permis de vivre de nouvelles expériences comme le surf (nous vous avons déjà tout raconté sur le sujet) mais également la pêche en mer.
Rod est mordu de pêche et il s’avère, par chance, que le weekend de notre arrivée se déroulait le Hook Up, il s’agit de la plus grande compétition de pêche en Australie. La partie de pêche dure trois jours et le principe est simple, chaque participant (ayant bien sûr acheté son ticket au préalable) part en mer chaque matin de ces trois journées et doit revenir avant 16h00 sur le lieu de la pesée pour enregistrer ses prises. Chaque jour il y a des gagnants dans les différentes catégories (junior ou sénior et par espèces de poissons) et le dernier jour, le dimanche soir, il y a le calcul final et remise des prix puis différents tirages au sort pour gagner jusqu’à une voiture et un bateau pour le plus gros lot. Rod a remporté un prix le vendredi.

Le dimanche matin, nous sommes allés en mer avec lui, Steeve et son fils, ses amis et partenaires de pêche. A 5h30 nous étions en mer, une mer agitée qui a eu raison de mon petit déjeuner mais Jérémy lui a fait un très bonne partie de pêche !

Avec eux, nous avons aussi visité Seventeen Seventy, village du Queensland où James Cook, explorateur et navigateur anglais posa le pied lors de sa seconde expédition en Australie. Le village pris ce nom qu’en 1970 pour commémorer le bi-centenaire de l’amarrage de Cook.

Bernie et Rodney nous ont permis de vivre une excellente fin de séjour, nous avons commencé avec eux, nous avons terminé avec eux, la boucle est bouclée ! On peu même ajouté que nous avons bien amélioré notre anglais car cette fois nous avons compris Rod sans aucune difficulté !

Nous nous reverrons en 2016, voilà une nouvelle promesse que nous tiendrons avec plaisir !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>