Il paraît qu’en Australie, il y a des serpents ?

Oui en Australie il y a des serpents, et en plus ils font peur !

Voilà comment s’est passée notre première rencontre avec un serpent : nous nous promenions dans un parc national aux environs de Canberra, et comme d’habitude nous profitions à fond du décor, sortant du sentier pour prendre des photos de termitières géantes par exemple. Et puis d’un coup, Jérémy qui a vu une branche un peu bizarre sur le sol s’est arrêté. Lorsqu’il a vu que cette branche était en réalité un serpent, il m’a bien évidement alertée mais j’étais déjà au niveau de l’animal qui étrangement n’a pas bougé une écaille. Quelle peur j’ai eu !

Bon, comme la bête ne bougeait pas, on en a profité pour prendre des photos en bons touristes que nous sommes. Et puis chacun a repris son chemin, le serpent dans un sens et nous dans l’autre. C’est quelques jours plus tard, au musée de Melbourne, en nous rendant au centre de découvertes, que nous avons appris que le serpent en question était un tiger snake, un des plus dangereux et agressifs du territoire et que nous avons vraiment eu de la chance de ne pas nous faire attaquer o_O.

Plus récemment, pour les fêtes de Noël, nous étions en train de discuter à l’intérieur de la maison lorsque nous avons vu un king brown snake traverser la terrasse (oui, oui, celui-ci aussi est un serpent mortel). En revanche, la scène s’est passée trop vite et nous n’avons pas eu le temps de le prendre en photo puisqu’il s’est réfugié rapidement dans le potager. Quelques jours plus tard, le fils de Kerrie l’a surpris en dehors de sa cachette et a tué l’animal d’un coup de pelle … malheureusement la seule solution pour ne pas se faire mordre.

Et puis régulièrement, nous en voyons lors de nos randonnées ou sur la route, mais fort heureusement, ils évitent le plus souvent notre contact et s’enfuient quand ils nous entendent arriver… sauf pour le python que vous voyiez sur nos photos. Celui-ci ne semblait absolument pas se préoccuper de nous alors que nous le prenions en photo mais bon, il n’est pas dangereux donc on pouvait se permettre de prendre quelques clichés pour vous ;).

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>