Il paraît qu’en Australie, il y a l’Uluru ?

S’il y a une étape à ne pas manquer lors de votre traversée du désert australien, c’est bien évidemment Uluru, l’emblème de l’Australie.

Ce monument, dans les deux sens du terme, émerge du désert tel un gigantesque iceberg rouge orangé. Ses dimensions sont impressionnantes : neuf kilomètres de circonférence, trois kilomètres de long et une hauteur de 348 mètres (plus haut que notre tour Eiffel).

Uluru est spectaculaire, difficile à décrire tant vous restez sans mots face à son immensité. Sa domination écrasante est accentuée par un désert aride qui l’entoure à perte de vue. Seul voisin à l’horizon, un autre mont tout aussi impressionnant, le mont Kata-Tjuta qui se situe à une cinquantaine de kilomètres, dans le même parc naturel classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur place, deux marches sont proposées : la première autour du site vous permet de découvrir la surface polie du roc, parfois brisée par une crevasse ou creusée par une grotte. La seconde, quand à elle, vous emmènera en haut de ce monument. L’ascension est difficile et nécessitera environ deux heures pour profiter du magnifique panorama qui vous attend.

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>