A la découverte de Brisbane

Nous sommes arrivés à Brisbane le 7 avril dernier. C’est la dernière grosse étape de notre périple australien. Brisbane est la capitale du Queensland et la troisième ville d’Australie après Sydney et Melbourne.

Nous prendrons le 13 mai prochain l’avion depuis Brisbane quand nous quitterons l’Australie. Vous devez sûrement penser que nous y sommes donc arrivés tôt, nous aussi d’ailleurs, mais il nous fallait vendre le van et forcément, c’est plus facile dans une grande ville que dans l’outback ! Enfin, nous mettons à profit ces dernières semaines pour approfondir nos visites.

Les balades dans les rues de la ville sont très agréables. Ici encore, on y apprécie les mélanges de style entre les différents bâtiments. Ce mélange entre ancien et récent donne beaucoup de charme à la ville.
C’est ici que nous avons retrouvé nos amis mexicains rencontrés à Sydney pour le nouvel an, avec eux, nous avons fait plusieurs agréables sorties dont un barbecue au Roma Street Parkland ou encore un weekend à Byron Bay (article à suivre).

La ville a également son temple du souvenir, à ANZAC Square. Ce mémorial fut inauguré en 1930 et c’est dans ce parc qu’est commémoré chaque année l’ANZAC Day (ici aussi article à suivre).

La balade au fil de l’eau est également très agréable et offre une perspective tout à fait différente de la ville. Nous avons eu l’occasion de découvrir la ville au fil de l’eau, de nuit lors d’un tour en canoë, mais aussi de jour en ferrie.

Bien que Brisbane ne soit pas une ville côtière, on y trouve tout de même une plage, artificielle bien sur mais une plage quand même, située dans le quartier de South Bank, le quartier de la ville que je préfère ! A South Bank, en plus de la plage artificielle, se situent également les différents musées de la ville. Nous avons visité le musée général et nous avons été ravis d’y voir des pages de notre histoire.

Atout charme supplémentaire, chaque weekend se monte le food market, et comme à Perth, il est possible de goûter à toutes sortes de cuisine du monde, hummm !!! Et chaque mardi, dans le centre, on peut déambuler dans un petit marché, comme à la maison !

A l’extérieur de la ville se trouve le mont Coot-Tha qui offre une magnifique vue sur Brisbane. Au pied du mont se trouve un jardin botanique dans lequel nous avons déambulé quelques heures. Chaque ville possède son jardin botanique, il y en a d’ailleurs un second dans le centre et c’est à chaque fois l’occasion de passer un bon moment.

Proche de la ville, nous avons visité le Lone Pine Sanctuary, qui travaille activement à la sauvegarde d’un des emblèmes de l’Australie, le koala et j’en ai porté un ! Bien entendu comme dans toute réserve animalière en Australie, nous avons croisé divers kangourous, wombats et reptiles !

Vous aurez compris qu’on en profite jusqu’au bout et c’est pas fini !

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>