Une étape de plus au compteur : Perth

Cette étape, plus longue que prévue, nous a permis de visiter Perth et ses alentours grâce à notre famille d’accueil (cf. l’article sur le couch surfing).

Perth est la capitale de l’Australie Occidentale et la quatrième ville du pays, c’est pourtant une petite ville, un peu comme Adelaide sauf qu’on y trouve des buildings. La ville tend à s’agrandir et cherche à gagner du terrain… sur l’océan !

Il y a peu de choses à visiter, quelques parcs dont Kings Parc qui offre une magnifique vue sur la ville, quelques vieilles églises, le Fire Brigade Museum, le brass monkey bar et la Bell Tower, probablement LA curiosité de la ville qui comme son nom l’indique, est une tour avec des cloches ! Nous avons donc bien évidemment tout visité et dans la Bell Tower nous avons même pu sonner les cloches !

Comme partout ailleurs, l’ambiance y est détendue et les habitants très sympas.
C’est à Perth que nous avons croisé le plus de français, tant dans les rues que travaillant. Nous avons d’ailleurs trouvé une boulangerie « française » qui nous a servi de cantine chaque fois que nous sommes allés en ville, quel chauvinisme !

En tout cas, nous pouvons dire que nous avons apprécié cette ville côtière, l’océan y est turquoise, l’eau est bonne et les poissons présents. En parlant de poissons, ce fut également l’occasion d’une première pour nous, observer des dauphins sauvages, que du bonheur !!

Pensez à liker notre page Facebook :

Et partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>